Los periodistas suelen tener la tarea de informar sobre las crisis, los problemas y todo aquello que va mal en el mundo. Pero investigar a las personas, los lugares y las comunidades que, en cambio, están explorando soluciones a algunas de estas situaciones ofrece una visión distinta. Para los periodistas freelance, es una oportunidad de distinguirse entre los editores, y un campo lleno de recursos de formación y oportunidades para su desarrollo profesional.
Les journalistes sont souvent chargés de rendre compte des crises, de problèmes variés et de manière générale, de ce qui ne va pas dans le monde. Enquêter sur les personnes, les lieux et les communautés qui, au contraire, explorent les solutions possibles à certains de ces problèmes peut offrir une approche différente.
La manière dont nous informons sur les vaccins et les programmes de vaccination, peut avoir un effet néfaste sur leur acceptation. Dans ce domaine, le choix des mots, les décisions narratives, la présentation des données et la sélection des sources sont cruciaux.