In recent years, civil and international conflicts and social, economic and political crises have left millions of people with no choice but to leave their homes to seek refuge from violence and threat or to secure a better quality of life. For freelance journalists, reporting on migration and refugees is a chance to tell deeply human stories and encourage a greater understanding of different peoples, places and cultures.
Les journalistes sont souvent chargés de rendre compte des crises, de problèmes variés et de manière générale, de ce qui ne va pas dans le monde. Enquêter sur les personnes, les lieux et les communautés qui, au contraire, explorent les solutions possibles à certains de ces problèmes peut offrir une approche différente.
La manière dont nous informons sur les vaccins et les programmes de vaccination, peut avoir un effet néfaste sur leur acceptation. Dans ce domaine, le choix des mots, les décisions narratives, la présentation des données et la sélection des sources sont cruciaux.